La Comptabilité au Maroc

La Comptabilité au Maroc doit constater les promesses d’apports en capital faites par les associés, la réalisation de ces promesses ainsi que les frais de constitution qu’on a présenté dans l’aspect juridique et qu’on va expliciter dans l’aspect fiscal.

Le bilan décrit séparément les éléments actifs et passifs de l'entreprise.

Le compte de produits et de charges récapitule les produits et charges de l'exercice sans qu'il soit tenu compte de leur date d'encaissement ou de paiement.

L'état des soldes de gestion décrit la formation du résultat net et celle de l'autofinancement.

Le tableau de financement met en évidence l'évolution financière de l'entreprise au cours de l'exercice en décrivant les ressources dont elle a disposé et les emplois qu'elle en a effectués.

L'état des informations complémentaires complète et commente l'information donnée par le bilan, le compte de produits et de charges, l'état des soldes de gestion et le tableau de financement.

Notre mission est de faciliter à nos clients des taches relevant de la comptabilité pour s'assurer la pérennité de la société. La comptabilité est à la fois un outil de gestion performant et un support de communication, que beaucoup d'entre eux ont compris, de sa nécessité pour le ressort et le développement de ses sociétés.