La loi de Pareto appliquée en entreprise

Le principe de Pareto stipule que 20% des causes produisent 80% des résultats. Cette loi permet d’optimiser l’action, de mieux gérer le temps et d’augmenter son efficacité personnelle dans le cadre d’une création d’entreprise ou de la gestion d’un projet.

Lire la suite

Comment gérer la trésorerie de son entreprise

Une gestion optimale de votre trésorerie vous garantit un fonctionnement sain de votre entreprise, car sans argent disponible, la croissance de votre affaire peut s’en trouver handicapée. Voici comment s’y prendre pour éviter l’assèchement de votre trésor de guerre et pour vous assurer un développement durable.

Lire la suite

Apprendre à déléguer pour plus de performances

Il faut être conscient de ses domaines de compétences propres et ne pas hésiter à collaborer avec des professionnels dans leurs domaines respectifs.

Lire la suite

La Création d’Entreprise au Maroc

Création d’entreprise au Maroc : le Ministère a mis en place un dispositif d’assistance pour faciliter les démarches et l’accès à l’information aux Marocains résidant à l’étranger et souhaitant investir au Maroc. Pour les MRE, l’essentiel des problèmes relève de leurs relations avec les différentes administrations mais aussi la défaillance des services consulaires à l’étranger. C’est pourquoi, en s’appuyant sur le flux de Marocains Résidant à étranger, le Maroc cherche à développer son économie en permettant aux cadres supérieurs et aux étudiants marocains à l’étranger de venir réaliser leur projet de création d’entreprise au Maroc...

Lire la suite

Le Maroc : le carrefour des investisseurs

Le Maroc, considéré comme une région d’importance majeure, vu son positionnement stratégique entre l’Europe et l’Afrique, il profite aussi de son statut privilégié avec la communauté européenne et Américaine et offre un cadre de vie accueillant en plus des opportunités d‘investissement très attractives.

Lire la suite